top of page

Matrix ReImprinting

Matrix ReIMPRINTING, est une méthode mise au point par Karl Dawson et utilisée en complément de l'EFT. Elle permet de travailler sur les souvenirs et les expériences passées qui peuvent avoir un impact négatif sur notre bien-être émotionnel.


L'idée principale derrière Matrix ReIMPRINTING est que nos expériences passées sont stockées dans une "matrice" énergétique, qui peut influencer nos émotions et nos comportements actuels. Cette technique vise à reprogrammer cette matrice en remplaçant les souvenirs négatifs par des expériences positives et ressourçantes.


photo de Frédérique Argouarc'h riant

Lors d'une séance de Matrix ReIMPRINTING, le praticien guide le client à revisiter un souvenir spécifique qui cause du stress ou de la détresse émotionnelle. À l'aide de l'EFT, le consultant est encouragé à libérer les émotions négatives associées à ce souvenir tout en se connectant à son moi plus jeune dans ce souvenir. Une fois que le consultant est connecté à son moi plus jeune, le praticien utilise des techniques d'imagerie et de visualisation pour lui redonner le pouvoir sur l'événement dans la matrice énergétique. Cette nouvelle expérience est ensuite "imprimée" dans la matrice, remplaçant ainsi le souvenir négatif initial. La méthode Matrix ReIMPRINTING peut être utilisée pour travailler sur une variété de problèmes émotionnels tels que les traumatismes, les phobies, les croyances limitantes, l'anxiété, l'estime de soi... Elle vise à libérer les blocages et à favoriser la guérison et le bien-être émotionnel.

bottom of page